Les Émirats arabes unis ont répondu aux questions des touristes : voici les nouvelles règles de voyage. Les touristes se posent beaucoup de questions sur les voyages aux Émirats arabes unis. Des experts ont décidé d’y répondre et de faire la lumière sur les nouvelles règles pour voyager, toujours en toute sécurité.
Émirats arabes unis : les voyages sont-ils autorisés ?
Il existe de nouvelles règles pour la sécurité des touristes et des Émirats arabes unis. Selon le site web d’Etihad Airways Abu Dhabi, tous les voyageurs qui ne sont pas vaccinés doivent :
- Faites un test PCR 48 heures avant le départ du vol.
- Le test doit être effectué dans un site accrédité (hôpital/clinique).
- Sinon, ils doivent être en possession d’un certificat attestant de la récupération du Covid 19, avec un code QR non expiré.
Qu’en est-il des voyageurs vaccinés ? Pour eux, il n’y a aucun problème et ils peuvent se rendre directement à l’aéroport pour rejoindre les Émirats arabes unis, sans effectuer de tests PCR. À leur arrivée, tous les touristes – âgés de plus de 16 ans – seront soumis à un test obligatoire qui sera effectué directement à l’aéroport d’Abu Dhabi.
C’est une annonce qui plaît aux voyageurs et qui arrive en même temps que les différents assouplissements des protocoles de sécurité anti-Covid 19. C’est un tournant qui va certainement conduire à un nouveau développement du tourisme, même si la période historique actuelle ne permet pas de planifier à long terme.
Test PCR ?
Emirates, la compagnie aérienne nationale de Dubaï, a indiqué sur son site officiel que tous les touristes à l’arrivée devront présenter un certificat de vaccination ou un document relatif à un test PCR dont le résultat est négatif (à effectuer au plus tard 48 heures avant le départ). Pour voyager et passer des vacances à Dubaï, la compagnie aérienne essaie de faciliter les choses pour les touristes, mais elle leur demande de coopérer en montrant ces certificats.
Évidemment, un touriste non vacciné sera contrôlé et devra présenter son document confirmant la négativité du virus et complété par un QR Code. Les nouvelles règles sont entrées en vigueur hier, le 26 février 2022.
Les Émirats, comme prévu, exigent également que les touristes subissent un test à leur arrivée. Ils devront alors rester à l’hôtel/à la maison en quarantaine jusqu’à ce qu’ils reçoivent un résultat négatif. En cas de résultat positif, l’autorité sanitaire locale communiquera les directives en vigueur.
En bref, nous essayons de mettre en œuvre des règles qui peuvent aider le tourisme dans l’espoir que, petit à petit, nous reviendrons à une normalité complète.
Aucun commentaire